En tant que représentant syndical CGT au CE de la Fnac de Rouen, je tiens à rappeler à la direction de Rouen qu’une expertise comptable est tout d’abord un droit du travail. Article L2325 – (35,36,37)
L’expertise comptable a été votée lors de la réunion du CE du 18 janvier 2011 et nous a été présentée dans son intégralité par un cabinet d’expertise comptable agréé (APEX) le 15 novembre 2011.
Je rappelle à la direction qu’Apex ne travaille que pour les Comités d’Entreprise et les représentants du personnel. C’est la garantie de son engagement sans ambiguïté pour les valeurs sociales dans l’entreprise, sujet auquel, notre entreprise me semble avoir quelques responsabilités.
Que des cadres du magasin de Rouen communiquent aux employés, lors de briefs matinaux et insiste sur le coût d’une expertise, est une chose.
Mais que ces mêmes cadres jugent la fiabilité du cabinet d’expertise comptable et de ses éventuelles orientations politiques ou syndicales reste une chose inadmissible.
Rappelons que ce bureau d’expertise est le 3ème de France sur les CE, celui du Comité central d’entreprise Relais et celui intervenant au groupe PPR.
Nous nous arrêterons là, en vous rappelant qu’un expert comptable n’est pas mandaté par les élus pour faire dire ce que l’entreprise voudrait entendre !