Cette période de l’année est importante pour nous tous. Plus éprouvante, elle nous oblige comme tous les ans à donner toujours plus, surtout dans cette période de crise et de précarité grandissante.
Stigmatisations, culpabilisations, divisions et pressions sont malheureusement le lot quotidien de beaucoup d’employés aujourd’hui, qui vécus par la plupart comme des drames, préfèrent se taire par peur de perdre leur emploi !
Par contre…
Jamais nous ne laisserons une direction humilier des employés, les soupçonner de voleurs, de menteurs, ou de toutes sortes d’accusations et de suspicions sans faits avérés et d’une manière « insidieuse ».
Nous ne sommes pas comme certains cadres «carriéristes» de passage. Nous, notre carrière, elle se fera en grande partie à la Fnac de Rouen à défendre nos emplois !
SOYONS SOLIDAIRES !
« Quant à ceux qui souffrent de l’intensification du travail, de l’augmentation de la charge de la pénibilité, ou encore de la dégradation progressive des relations de travail (arbitraire de décisions, méfiance, individualisme, concurrence déloyale entre agents, arrivisme débridé, etc.), ils éprouvent beaucoup de difficultés à réagir collectivement. »
Souffrance en France «la banalisation de l’injustice social» Page 54 – 1998
Christophe Dejours : Psychiatre, psychanalyste, professeur au conservatoire des arts et métiers et directeur du laboratoire de psychologie du travail.