ANTI SOCIAL : Débrayage à la valentine à Marseille

Débrayage aujourd’hui à 14h, tract distribué à la clientèle

« Cette année encore, la fnac nous a gâtés pour la fin d’année. En plus d’un outil de travail défaillant ( les ordinateurs des vendeurs plantent dès qu’il y a trop de monde), et d’un sous effectif chronique particulièrement visible en caisse et générateur de conflit avec la clientèle, nos dirigeants ont décidé de baisser notre rémunération en changeant le calcul de la part variable de notre salaire…..
Face à cela nous ne pouvons rester sans rien faire. Nous ne voulons plus jouer au jeu du salaire variable avec une règle que la Fnac élabore toujours au détriment du salarié.

Nous voulons que la totalité de l’enveloppe que la Fnac alloue à la part variable(à savoir 6% de la masse salariale) de notre salaire chaque mois soit intégrée à notre rémunération fixe.

Nous voulons la titularisation des contrats précaires.

Nous voulons que la Fnac cesse de casser nos métiers et notre rapport privilégié avec la clientèle en transformant les spécialistes que nous sommes en vendeur sans scrupules toujours prêts à prendre le client pour une vache à lait.

Enfin nous voulons la création d’une instance représentative des salariés au sein du centre commercial de la valentine, pour éviter que nos horaires de travail soient changés sans aucune consultation des salariés.

Nous ne sommes définitivement pas taillables et corvéables à merci. »