Bad news…

Même si ce n’est pas le dernier et qu’on commence à en prendre l’habitude, la Fnac annonce un nouveau Plan Social qui vise Fnac SA, c’est-à-dire le siège.

Faut croire que le chef boucher ne supporte que très mal toute cette plèbe entassée dans les étages inférieurs du siège social, il se raconte que les pauvres seraient contagieux, et on ne veut pas de ça chez nous.

Du coup, c’est une soixantaine de nos collègues qui sont menacés, bientôt des surfaces à sous-louer à Ivry ?

Au rythme d’un plan social tous les ans à la Fnac, on peut commencer à soupçonner une pathologie de type addictive mais c’est aussi le priapisme qui guette les boursicoteurs à l’affut.

Au titre des autres bonnes nouvelles, il y a bien sur la participation dont on peut s’étonner de la faiblesse des montants, 247 € pour Relais.

Si nous n’avons pas signé le projet de la direction pour 2013, c’est bien parce qu’il portait en germe une baisse programmée, volontaire et conséquente des montants à distribuer.

Pour mémoire, lors de l’introduction en bourse de la Fnac en 2013 figurait dans la plaquette d’information  cette phrase qui prédisait l’avenir : «  la réduction des coûts salariaux, au travers de la baisse des effectifs, de la renégociation des avantages sociaux et d’une politique de modération salariale ».

Et nous y sommes en plein, notre grand leader tient les promesses faites aux investisseurs. A la hache.

A travers la lecture des éléments concernant la participation, une petite surprise, il semble bien que la Fnac, discrètement, ne verse pas aux comités d’établissements tout ce qu’elle devrait au titre des deux subventions, c’est pas cool chef…

La seule bonne nouvelle concerne les éminents membres du comité de direction, leur participation est supérieure de 60% à la nôtre, mais c’est « peanuts » pour ces démunis condamnés à se partager au titre de la rémunération ………..

seulement 10 millions d’€ à 10 !

Putain…, c’est vraiment la crise et on comprend mieux les PSE, le manque de personnel et le reste…