Outre sa légitimité qui est largement contestable en matière de représentation des salariés et peu démocratique pour une « mandature exemplaire », le texte de l’accord signé par CFDT, CFTC et CGC est porteur en germe de nos malheurs de demain.
Les salariés en majorité n’ont pas écarté Sarkozy pour que son successeur déploie la même politique de régression sociale.
C’est la suite de la volonté affichée par Sarkozy et le MEDEF de démanteler le Code du Travail qui est mise en œuvre.
Il n’est qu’à écouter les élus de droite s’empresser d’annoncer qu’ils voteront le texte pour comprendre quels intérêts il sert royalement !
Les signataires et partenaires du MEDEF ont-ils mesuré les conséquences pour les salariés, et/ou consulté les militants de la base avant de s’engager ?
Lors d’échanges sur le sujet, des collègues issus des syndicats signataires, notamment ceux au fait de la législation sociale et des conséquences de l’ANI sur les droits des salariés se montrent scandalisés.
La CGT, FO, la FSU et Solidaires dénoncent le contenu de ce texte, mais d’autres acteurs aussi, la fondation COPERNIC ou bien le mouvement ATTAC et bien d’autres…
Vous pouvez aussi prendre part à la contestation en nous rejoignant le 05 mars, mais aussi en signant la pétition en ligne en suivant le lien :
http://www.france.attac.org/articles/signez-la-petition-non-laccord-medef-cfdt
Faites aussi circuler autour de vous, tout le monde salarié sera concerné à terme par ce poison.