Bien chers camarades de travail,
A l’occasion de la mise à disposition de notre tableau d’affichage syndical (c’est une première à « Micro » … ne l’oublions jamais), nous en profitons pour ouvrir enfin un vrai dialogue.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la désignation du représentant syndical de la GGT a été réalisée en date du 10 septembre 2013, comme en fait foi le document annexé ci-contre.
« Parce que vous savez tous que nos droits ne sont pas toujours respectés, la défense de l’interet collectif passe par l’organisation syndicale ».
A cette affirmation, certains d’entre vous, en lisant ces lignes, pourront être tentés de répondre : « Non, car pour ma part, je n’ai jamais eu de problèmes dans ma vie professionnelle et je n’en aurai jamais« . Nous nous garderons bien de contrecarrer cette certitude subjective mais nous en profitons pour leur dire simplement, aujourd’hui, que si un jour ils changent d’avis, ils seront toujours les bienvenus au sein de l’organisation.
Pour tous les autres, soit parce qu’ils ont déjà été confrontés à l’adversité, soit parce qu’ils se disent : « Je sais qu’on ne sait jamais de quoi mon lendemain sera fait« , ceux-là seront unanimes quant au bien fondé de la représentation en nos lieux de travail.
Alors, comment mettrons-nous en œuvre, dans un premier temps, l’action syndicale ?
*** Simplement par les échanges que nous aurons entre nous et avec la direction.
Aussi, toutes vos suggestions, revendications, sollicitations, pour améliorer nos conditions de travail seront plus qu’opportunes, et nous nous ferons un devoir de les diffuser par tous les moyens pour qu’enfin elles soient entendues, prises en compte et surtout appliquées.
Grâce à la collaboration de chacune et de chacun d’entre vous, soyez en convaincus, nous serons encore plus solidaires qu’auparavant, animés d’un esprit collectif encore plus fort pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés, mais aussi pour combattre et entériner immédiatement, s’il y a lieu, toute aberration constatée ou subie.
Il faudra à partir de maintenant que tout ce qui n’a pas été entendu jusqu’alors, le soit.
Nous avons des droits et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les faire respecter.
« L’union fait la force et ce n’est qu’en étant unis syndicalement que nous arriverons à faire évoluer et à préserver ces droits acquis si durement durant des décennies par des luttes acharnées au prix de tant d’efforts et de souffrances.
Le représentant de la section syndicale de Micro.
Numéros utiles :
R.S.S. de Micro : Jean-Pierre Gouteyron 06 75 05 37 51 – jp.gouteyron@wanadoo.fr
Délégué syndical central : André Chapuis 06 82 00 97 57 – andre.chapuis@free.fr