C’est à peu près comme ça que navigue « le paquebot Fnac », tout du moins telle est la nette impression qu’il nous donne !!!
Voilà seulement trois semaines en CCE, nous étions informés et consultés sur la stratégie 2011/2015 de l’entreprise.
Bien des incertitudes pesaient alors sur la pérennité de ce nouveau projet, du fait notamment d’investissements financiers importants qu’il devait générer, mais n’ayant eu aucune communication sur les coûts, nous restions dans l’expectative !
Rien non plus en terme de maintien ou non des effectifs.
Nous avions quand même tous en tête la grave crise que traverse l’Europe, nos dirigeants visiblement ne l’avaient pas vu arriver, surprenant pour des « Pachas » en principe rompus à l’économie et ses Chausses Trappes !
Cela c’était le 4 novembre, le 23 novembre notre stupéfaction fut totale d’apprendre au sein de cette même instance, qu’une partie de la stratégie n’était plus à l’ordre du jour pour des raisons financières, l’heure étant soudainement venue de faire des économies !!!
Ne venions nous pas de rendre trois semaines auparavant un avis sur une stratégie, de fait aujourd’hui caduque ?
La raison pour laquelle la Direction de Fnac Relais n’avait pas souhaité annoncer les coûts de la stratégie aux élus (es) du CCE, était peut-être calculée et pas si imprévisible qu’elle le laissait supposer !
Le résultat de ce camouflet, est qu’il va être difficile d’entendre et de croire dorénavant ce que la Direction de la Fnac va nous communiquer.
Produire des effets d’annonces, nous saurons clairement ce que cela signifie !